Can 2019 : Ambiance timide après la victoire des Eléphants





Can 2019, Eléphants,



Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont joué  ce lundi 24 juin leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations  (CAN 2019) contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Malgré la victoire des pachychermes, l’ambiance tout au long et même après le match a été très timide.
Sons de klaxons quasi inexistants, éclats de joie étouffés et pas d’engouement dans les espaces dédiés, offerts aux mélomanes pour suivre la Can. C’est le constat que nous avons fait avant, étonnant et après, et match des Eléphants footballeurs.
Plusieurs personnes que nous avons rencontrées notamment au foyer des jeunes de Marcory, au terrain Inch Allah de Koumassi et au centre pilote de Port-Bouët ont expliqué ce désintérêt par le fait que les ivoiriens ne font plus assez confiance en leur équipe, mais bien plus parce que le machin s’est joué un lundi, jour ouvrable pour les travailleurs.
"Je suis venu suivre ce premier match ici parce que je n’habite pas loin et pour me plonger dans l’ambiance.  Malheureusement ce n’est pas la grande affluence. Cela est dû au fait qu’aujourd’hui est un jour ouvrable, en plus en plein début de semaine" Nous a expliqué Fidèle, jeune électricien rencontré sur le site de Koumassi.
Constance Adja pense que plus les Eléphants multiplieront les victoires, plus les supporters se manifesteront.
Tous attendent donc le match de vendredi 28 juin contre les lions de l’Atlas du Maroc coatchés par Hervé Tendresse et qui ont également une victoire à leur palmarès. 
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Serge Aurier disponible pour la rencontre contre le Mali

Événements de Béoumi : Un nouveau corps découvert