Masa 2020: l'exposition "prête moi ton rêve " annoncé à Abidjan





Masa 2020, prête-moi ton rêve,


Le professeur Yacouba Konaté. Directeur général général du marché des arts et du spectacle d’Abidjan  (MASA ) a animé une co'ference de ressentir le vendredi 24 j'ai Vier au siège de ladite institution afin de présenter lar programmation officielle de l'édition 2020 prévue du 7 zu 14 mars prochain sous le thème : "L'Afrique-monde".
Dans une présentation powerpoint, il a fait le tour de la question. En annonçant que ce seront au total 1094 festivaliers, 458 professionnels et 252 journalistes qui sont attendus pour participer aux trois (3) grandes rubriques du MASA que sont le festival,  le marché  et la zone street art.
La grande innovation de cette édition ce sera l'exposition d'art contemporain dénommée "prête moi ton rêve" qui après Casablanca où elle a démarré en juin 2019  et Dakar s'installera à Abidjan danse sleeping cadre de l'inauguration du musée d'art contemporain de, Abobo.
Les promoteurs de cette exposition itinérante ont assuré que ce sera une belle opportunité pour les artistes mais aussi pour les réponse blessé de galeries d'art de se faire une bonne visibilité. 
Le professeur Yacouba Konaté est par la suite revenu sur le programme alléchant vecteur des clins d'oeil aux femmes et aux jeunes à qui cette édition est dédiée.  Pour lui, le Canada, pays invité spécial est le pa qui le plus réussit la question de l'intégration. Pour ce faire il répond au thème de cette édition. 
Le clou du Masa 2020 verra la célébration des et ans du zouglou
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ L’hypermarché Cosmos de Yopougon officiellement ouvert

Deuil: Le chansonnier Boni Cantador n’est plus