Incendie du marché de Port-Bouet : Les commerçants saluent le travail remarquable de la police





incendie,marché de Port-Bouet


Un incendie déclaré entre 3 h et 4 h au petit matin de mardi a ravagé plusieurs magasins de vente de portables, téléviseurs, appareils électroménagers au grand marché de Port-Bouët avant d'être vite maîtrisé.

Les vendeurs du marché saluent le travail remarquable de la police qui a évité que les badauds ne viennent voler les marchandises épargnés par le feu.
"Nous remercions et tirons notre chapeau à la police qui a mis sur place un cordon de sécurité sur plusieurs mètres pour empêcher que les voleurs volent les affaires dans les magasins qui n’ont pas été touchés par le feu", nous a confié sur place Bénédicte G. dont le magasin situé à l’étage n’a pas été touché.

En effet, les forces de l’ordre toujours sur place ont quadrillé tout le périmètre pour non seulement faciliter la tâche aux pompiers arrivés selon nos sources aux environs de 4h du matin, mais aussi et surtout pour éviter les scènes de pillages.

Le Maire Emmou Sylvestre s’est rendu sur les lieux du sinistre pour apporter son soutien aux victimes sont certains, encore sous le choc n’en reviennent pas encore.

"Mon voisin, un revendeur de téléphones portables a perdu 7 millions en liquidité, sans oublier toutes sa marchandise. Il est inconsolable. Nous ne savons même pas comment le consoler", nous a confié un sinistré qui dit ne même pas savoir à quel sain se vouer.

Même si pour l’heure, l’origine de l’incendie qui a emporté plus d’une trentaine de magasins, pour la plupart des containers, reste inconnue, les uns et les autres penchent pour la cause d’un court circuit dû à des branchements anarchiques de l’électricité qui sont visibles dans ce marché
Solange ARALAMON
 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA: Voici la déclaration d’Abidjan

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro, élu nouveau président de l’Assemblée nationale, sans l'opposition