Coupe du monde Taekwondo/ Les ivoiriennes terminent vice-championnes





Taekwondo,Coupe du monde par équipe nationale


Les Éléphantes Taekwondo ins se sont illustrées de la plus belle des manières à la Coupe du monde par équipe nationale qui a eu lieu, à Fujaïrah, au Emirats Arabes Unis. Gbagbi Ruth et ses partenaires ont terminé à la deuxième place du podium. 

La sélection féminine ivoirienne a, en effet, tout balayé sur son chemin en éliminant la Corée en quart de finale, la France en demi-finale, avant de plier l’échine en finale, ce dimanche, face à la Chine. Les Ivoiriennes rentrent donc au bercail avec la médaille d’argent.

Régulièrement présente dans le Top 3 de la coupe du monde par équipes nationales depuis 2013, la capitaine Diomandé Banassa, Ruth GbagbiCoulibaly Bouma, Traoré Aminata Charlène, et Ekpitini Marie ont, une nouvelle fois, confirmé leur excellent niveau mondial . 
Pour rappel, la sélection féminine nationale de Taekxondo avait fini 3e en 2013 à Abidjan, puis deuxième l’année suivante au Mexique et troisième en décembre 2017 à Abidjan. 

Notons que la sélection masculine , défaite par la Russie, lors des éliminatoires, n’a pas pu prendre part à la compétition.

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Le procureur ordonne son arrestation : Alain Lobognon réagit

Critiquée après la mort d'Arafat dj, Tina Glamour réagit