Secteur du Tourisme : Le ministre Siandou Fofana s’attaque aux hors la loi





Tourisme,Siandou Fofana


A partir du 30 juin prochain, les restaurants, hôtels, night-clubs, agences de voyage et autres lieux de loisirs qui seront hors la loi subiront la rigueur de la loi.

Dans une note signée du ministre ivoirien du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana  et dont pressecotedivoire a reçu copie, 72 agents assermentés (12 commissaires, 15 inspecteurs et 45 contrôleurs) de ce département ministériel ont été mis en mission le mardi 25 juin 2019, au terme d’un séminaire, afin de "mettre fin au désordre dans le secteur touristique dans le pays".

Dr Germain N’Dri Aphing-Kouassi directeur de cabinet du ministre du tourisme et des loisirs qui représentait ce dernier à cette rencontre a expliqué que l’heure de la sensibilisation est passée et place désormais à la répression.

" En point de mire de cette session, la mise en application de la missive du ministre Siandou Fofana invitant tout établissement de tourisme, c’est-à-dire d’hébergement, les restaurants et toutes autres activités de loisirs et de détente, les agences de bureaux de voyages, les agences de location de voitures, etc, à se conformer à la réglementation en vigueur. Et ce, au plus tard le 30 juin 2019, délai de rigueur", rapporte le document.

La note indique aussi que les services compétents  procèderont à la fermeture systématique  des établissements contrevenants à la loi, pour se conformer aux normes et règles des établissements intègre la stratégie nationale de développement du tourisme, "Sublime Côte d’Ivoire »

Rappelons que la Côte d’Ivoire qui envisage de devenir un hub touristique sur le continent et une destination de référence en Afrique de l’ouest avec cinq millions de visiteurs à l’horizon 2025, a mis en place une stratégie dénommée "Sublime Côte d’Ivoire", qui  comprend 18 projets et 09 réformes phares à mener d’ici à 2025 avec entre autres, la création de Abidjan Business City, une plateforme de 1000 chambres comprenant un centre de congrès sur la route d’Abatta à l’Est d’Abidjan.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

7e édition du Festagni : Les agni Bradê du département de Bettié à l’honneur

Célébration de ses 30 ans de carrière: Constance annonce les couleurs