Médias : L’Intersyndicale dénonce la sortie du député Dah Sansan





Médias,Intersyndicale,Dah Sansan,Nouveau Réveil


Dans ce qu’il est désormais convenu d’appeler "affaire le Nouveau Réveil-député Dah Sansan", les syndicats du secteur des médias ont clairement exprimé leur désapprobation face aux propos tenus par l’élu de Bouna. Profitant de la conférence de presse tenue, ce jeudi, pour annoncer l’organisation d’un atelier sur la sécurité des journalistes, Guillaume Gbato, secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI), par ailleurs porte-parole de l’Intersyndicale du secteur des médias (ISMCI), a ouvertement condamné la sortie du parlementaire.
"L’Intersyndicale du secteur des médias condamne cette sortie hasardeuse et irresponsable du député de Bouna", a-t-il dénoncé. Rappelant au cadre du RHDP qu’il doit "s’attendre à être tenu pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à nos camarades du Nouveau Réveil".
Le député Dah Sansan au cours d’une de ses sorties, avait déploré le fait que le quotidien le Nouveau Réveil ressasse les propos du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani où il soutenait que le RHDP n’avait pas peur d’enrôler des étrangers à des fins électorales.
"Cette façon de calomnier l’un des nôtres qui plus est, l’un de nos patrons, nous devons dire non à tout cela et je vais engager les jeunes au combat pour pouvoir faire renoncer cela à ces journalistes qui écrivent tout et n’importe quoi", avait lancé Dah Sansan. Ajoutant : "Si des gens veulent descendre dans la boue, je ne pense pas qu’il y a mieux que des jeunes pour descendre dans la boue avec eux. Nous serons dans la boue avec eux et c’est sûr que nous allons sortir de la boue et les laisser plonger là-bas".

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Interview/ Mévente des journaux en Côte d’Ivoire : ‘’ Il faut arrêter d'être des journalistes de cocktails ’’, Israël Guébo Yoroba (expert)

Discours du Chef de l’Etat lors du déjeuner offert en l'honneur de son homologue égyptien, S.E.M. Abdel Fattah AL SISI