Ouverture à Abuja des travaux du 55è sommet ordinaire de la CEDEAO





Abuja,Nigéria,CEDEAO


Les travaux du 55è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont ouverts ce samedi à Abuja, au Nigeria, en présence de plusieurs des chefs d’Etat et de gouvernement dont le président ivoirien Alassane Ouattara.

De nombreux dossiers liés à la sécurité, à la gouvernance et à la monnaie unique dans la sous-région seront analysés par les chefs d’Etat et de gouvernement au cours de ce sommet présidé par le nigérian Muhammadu Buhari, président en exercice de la CEDEAO.

Le 54è sommet tenu en décembre 2018 avait exhorté les Etats membres à poursuivre les efforts de diversification de leurs économies ainsi que la mise en place de politiques spécifiques en faveur des filières porteuses de croissance. Tout en affirmant l’importance de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans l’espace CEDEAO pour le développement économique de la région, les chefs d’Etat et de gouvernement se sont félicité des initiatives de coopération opérationnelle des Etats membres visant à lutter efficacement contre le terrorisme dans la région.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Certification globale du Trésor public : Assahoré Jacques au contact des agents de l’intérieur

Football: Eric Bailly gravement blessé à un mois de la Can 2019