Le président Buhari encourage les Etats de la CEDEAO à poursuivre leurs efforts pour garantir la paix et la sécurité dans la sous-région





Cedeao,Buhari,Nigéria,Côte d'Ivoire,Alassane Ouattara


Le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), procédant ce samedi à l’ouverture des travaux du 55è sommet ordinaire, à Abuja, a invité les Etats membres à poursuivre leurs efforts collectifs pour garantir la paix et la sécurité dans la sous-région.

“Nous devons continuer à mener des efforts collectifs qui permettront de garantir dans notre sous-région la paix et la sécurité”, a déclaré Muhammadu Buhari à la salle de conférence du Palais présidentiel, en présence de ses homologues dont l’Ivoirien Alassane Ouattara.

Pour le chef de l’Etat nigérian, malgré les progrès importants enregistrés en particulier dans le domaine de la gouvernance politique, la sous-région continue à faire face à des défis sécuritaires importants.

“Nous devons, tous ensemble, agir pour mettre fin à ces menaces dans l’intérêt de la stabilité régionale et du bien-être de nos populations. Nous devons poursuivre nos efforts pour protéger nos populations et leurs biens tout en maintenant la lutte contre le terrorisme et la criminalité”, a laissé entendre le président en exercice de la CEDEAO.

Plusieurs sujets importants, notamment les questions économiques, politiques et monétaires, en particulier celle de la monnaie unique de la CEDEAO devront être analysés par les chefs d’Etat et de gouvernement présents à ce 55è sommet qui s’achève ce samedi.
(AIP)

En lecture en ce moment

Célébration de ses 30 ans de carrière: Constance annonce les couleurs

Championnat Corporatif : Les travailleurs de la NPG affichent leurs ambitions