L’équipe de l’Africa sports d’Abidjan aura-t-elle deux présidents à sa tête ? Probablement, surtout que des indiscrétions annoncent la levée de la suspension qui frappe le premier responsable de la formation vert et rouge, Alexis Vagba. Entre-temps, son premier vice-président, Antoine Bahi, qui assure son intérim, a une véritable mainmise sur le club. Il contrôle l’effectif et l’encadrement technique du club.
Alexis Vagba avait été interdit de toute activité relative au football par la commission de discipline de la Fédération ivoirienne de football (FIF), qui lui reprochait l’usage de joueurs non-qualifiés, lors de la 20e journée du championnat national de Ligue 1, au stade municipal de Yamoussoukro, face à la Société omnisports de l’armée (SOA), le samedi 9 mai dernier. Le patron des Vert et Rouge faisait face, au moment des faits, à une grève des 30 joueurs composant l’effectif. Naturellement, Alexis Vagba avait fait appel de cette décision.
Selon des indiscrétions, cette sanction pourrait être levée dans les prochains jours. Assurément que cette décision de la commission de recours de la FIF pourrait créer des remous au sein de l'équipe vert et rouge et plomberaient le fonctionnement de la formation chère aux Membres associés mobilisés.
Modeste KONÉ