Présidentielle de 2020 : Bédié candidat du PDCI "sauf cataclysme", selon Gnamien Yao





pdci,gnamien yao,bédié,candidat,Présidentielle 2020,Billon


        Le grand conférencier du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle), Gnamien Yao, a réaffirmé, dimanche, à Paris, que le président du PDCI, Henri Konan Bédié, sera le candidat du parti pour les élections présidentielles de 2020.

"En dehors de ce que le président Bédié a fait beaucoup de choses, normalement, sauf cataclysme, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire devrait lui être reconnaissant en lui demandant d’être le candidat pour briguer la présidentielle", a déclaré Gnamien Yao, lors d’une conférence inaugurale de la Jeunesse du PDCI, Paris Ile de France.

On ne doit pas me traiter d’apprenti sorcier si je dis que mon candidat pour la présidentielle de 2020, c’est Bédié, a-t-il poursuivi.

Pour Gnamien Yao, en se présentant candidat à la présidentielle de 2020, le président Bédié ne viole pas la Constitution, ajoutant qu’il ne voit pas par quel argument, on va lui dire de ne pas se présenter.

Sur les critères de choix du candidat, le PDCI recommande un militant actif.

" Chez nous en Côte d’Ivoire, Bédié est le plus grand militant actif du PDCI", a soutenu l’ex-ministre.

Mi-novembre, il avait affirmé cette position en réponse à Jean Louis Billon qui a estimé que le président Bédié n’a jamais fait cas de sa candidature personnelle à la présidentielle de 2020.

Lambert KOUAME

         

En lecture en ce moment

Prix d'excellence 2019 : Akissi Delta, Tanela Boni, Roger Bango et Ivoire marionnettes, les meilleurs de la culture

Côte d’Ivoire / Guillaume Soro depuis Ferké : "Qu’on me laisse en paix"