Projet de ratification de conventions internationales: les groupes parlementaires PDCI-RDA, Vox populi et Rassemblement quittent le parlement





Assemblée nationale,Ratification,Groupe parlementaire PDCI-RDA


Les groupes parlementaires PDCI-RDA, Vox populi et Rassemblement, membres de la commission des relations extérieures, invités à l'examen de 11 projets de ratification de conventions internationales ont quitté le parlement, estimant que les conditions ne sont pas réunies pour permettre aux membres de cette commission de travailler convenablement.

Ces groupes parlementaires qui reprochent au ministre des Affaires étrangères ses absences répétées estiment en outre que les convocations ne leur sont pas parvenues dans le temps convenus par l'Assemblée nationale.

Pour ces groupes, les convocations devraient leur transmis de mardi à jeudi, alors que selon le porte-parole de ces groupes,  la convocation ne leur sont parvenues que le samedi dans l'après midi. Ce qui n'est pas conforme. 

Au regard de cette situation, ces groupe demande un report, afin de permettre aux députés, en déplacement, d'être présents. Une doléance qui a reçu une fin de non-recevoir recevoir du président de la Commission des relations extérieures.

Ces groupes n'ayant pas été écoutés, ont souhaité "bonne continuation" avant de quitté l'hémicycle.     

  Lambert KOUAME        

En lecture en ce moment

Congrès de la FESCI : Deux agresseurs arrêtés

Koffi Constant Kouamé rejoint le Fc San Pedro