Yagba Dogbo (conseiller spécial d'Antoine Bahi) : ‘’Alexis Vagba ne dirigera personne à Africa Sports’’





Football,Africa Sport,Yagba Dogbo,Vagba Alexis


La Fédération ivoirienne de football (FIF), a annoncé, ce dimanche, la levée de la sanction de suspension qui frappait le premier responsable de l’Africa Sports, Alexis Vagba.  Depuis lors, des voix ont annoncé son retour à la  tête du club vert et rouge dans les prochains jours.  Dans le même temps, l'intérim est assuré par Antoine Bahi qui semble avoir le contrôle de  l’effectif et de l’encadrement technique du club. A cet effet, une conférence de presse a été animée,  ce lundi, à Yopougon, par Yagba Dogbo, conseiller spécial d’Antoine Bahi, qui tenait à faire des précisions. 

‘’ La levée de la sanction de Vagba Alexis au niveau de la Fif est une bonne chose, mais elle ne concerne pas l’Africa Sport’’, a soutenu M. Dogbo, tout en indiquant que la sanction prise contre Vagba Alexis lors de l’Assemblée générale du club vert et rouge qui a eu lieu, le 11 mai dernier, est toujours en vigueur. ‘’ La famille Africa Sport composée des anciennes gloires, des dirigeants actuels et des organisations de supporters,  a décidé de la supsension de Vagba Alexis et aussi de faire un audit pour pour controler les comptes du club. Et c’est lorsque les résultats de cet audit seront devoilés, qu’une décision définitive sera prise’’, a soutenu Yagba Dogbo.

Par ailleurs M. Yagba Dogbo a indiqué que lorque Vagba Alexis a été sanctionné par la Fif, celui-ci a emporté avec lui, toutes les caisses  du club, ainsi que les maillots. ‘’ l’Africa Sports, après la suspension de Vagba, a continué à vivre sans les ressources du club. Suspendu par la Fif, il a quitté  définitivement l’Africa Sports puisqu’il est parti  avec les caisses du club’’, a-t-il soutenu, tout en indiquant que les spéculations qui annoncent  le retour de  Vagba Alexis à l'Africa ont pour unique objectif de semer le doute dans l’esprit des partenaires. ‘’ Vagba Alexis ne dirigera personne à l’Africa Sport. Ce n’est pas lui qui recrute. Ce n’est pas lui qui signe les contrats, il ne fait rien du tout ’’, a-t-il rassuré.    

Pour rappel, Alexis Vagba avait été interdit de toute activité relative au football  par la commission de discipline de la Fédération ivoirienne de football  (FIF), qui lui reprochait l’usage de joueurs non-qualifiés, lors de la 20e journée du championnat national de Ligue 1, au stade municipal de Yamoussoukro, face à la Société omnisports de l’armée (SOA), le samedi 9 mai dernier. Le patron des Vert et Rouge faisait face, au moment des faits, à une grève des 30 joueurs composant l’effectif. 

Gaël ZOZORO 

En lecture en ce moment

Fête de Noël/ La ministre Marietou Koné comble 3000 enfants

Les Éléphants sont arrivés au Caire