Leadership féminin : Le ministre Sidi Touré en mentor pour 24 femmes





Sidi Touré,Africa Women of the fellowship,SEPHIS Côte d'Ivoire


Elles sont au nombre de 24 et elles proviennent de 24 pays. Et c’est le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiemoko Touré, qui s’est positionné en mentor pour elles, en leur partageant son expérience "afin qu’elles puissent s’en inspirer".
" Nous avons échangé quelques éléments de notre parcours de vie avec ces jeunes dames à l’effet de les aider à s’en inspirer pour pouvoir améliorer le leur", a soutenu Sidi Touré, précisant qu’être un mentor c’est apporter une contribution, des conseils à quelqu’un qui en a besoin pour son parcours de vie.
Initiative de Sephis Côte d’Ivoire, cet échange entre le porte-parole du gouvernement et les femmes du programme African Women of a futur fellowship, au centre Andrew Young du Plateau, a été un partage d’expériences.
Sefora Kodjo KOUASSI initiatrice du programme, a fait savoir que le choix du ministre s’explique par le fait qu’il est jeune. "Les jeunes femmes se reconnaissent en sa personne et il a surtout un brillant parcours et son histoire a personnellement touché l’association qu’elle dirige", explique-t-elle.
African women of the futur fellowship est un programme international et prestigieux de mentorat et de leadership traduit sous forme de bourse d’études et d’immersion. Pour cette deuxième édition, les jeunes femmes résident à l’Université Internationale de Grand-Bassam où elles bénéficieront d’une formation intensive pendant six semaines.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Des echos de la Ligue 1 / L'Asec Mimosas explose Moossou Fc (6-0)

BAC 2019 : collantes avec la mention "Fraude": Plusieurs candidats crient leur indignation