La Côte d’Ivoire accueille la 45e assemblée parlementaire de la Francophonie





APF,45e assise


La 45e assemblée des parlementaires de la Francophonie (APF), se tient du 5 au 9 juillet sur les bords de la Lagune ébrié (Abidjan). 
Ce sont près de 400 participants, venus de 88 pays qui sont attendus à ces assises. Cette Session dont le thème est "Parlements et renforcement de la démocratie" s'ouvre ce vendredi par une rencontre du bureau de l'APF, à l'Assemblée nationale.

La cérémonie d’ouverture de cette session s'ouvre lundi avec differentes allocutions, notamment sur celles du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire,  Amadou Soumahoro, du Président de l’Assemblée nationale du Québec et Président de l’APF,  François Paradis, de la Secrétaire générale de la Francophonie et du Président de la de Côte d’Ivoire,  Alassane Ouattara.

A l'issue de cette rencontre, les parlementaires du monde francophone vont élire le président de cette institution. Après une rencontre tenue ce jeudi, le bureau de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie a fait cas d'une seule candidature.  Celle du président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Amadou Soumahoro.

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Couper-décaler : Voici ce qui a tué Arafat DJ

Côte d'Ivoire: De nouvelles conditions pour le recrutement des 10.300 enseignants contractuels