Classement Doing Business 2019 : la Société financière internationale salue les performances de la Côte d’Ivoire





classement,doing business,sfi


Au sortir d'une audience avec le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, ce lundi, à Abidjan, le directeur régional de la Société financière internationale (SFI) - Groupe de la Banque mondiale - pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Aliou Maiga, a salué les efforts et performances de la Côte d'Ivoire en matière d’amélioration du climat des affaires.

"La Côte d’Ivoire est un pays qui fait beaucoup d’efforts en matière de réformes", a déclaré Aliou Maïga, indiquant que cette politique de réformes est la résultante de la performance du pays et de l’attractivité qu’il exerce sur les investisseurs au niveau international.

Selon Aliou Maïga, les réformes ont permis au pays de se hisser parmi les meilleurs pays réformateurs en Afrique, aux côtés du Togo, du Kenya et du Rwanda dans le classement du Doing Business 2019.

En vue d'une entraide mutuelle entre les pays africains présents à la Conférence ‘’Ease of Doing Business Initiative’’ qui se tient du 26 au 28 novembre 2018 à Abidjan, Aliou Maïga a soutenu que l'expérience ivoirienne, reconnue au plan international, pourrait faire l'objet de partage avec les autres pays.

Pour sa part, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, saluant les performances des pays africains au dernier classement du Doing Business, a rassuré de l'engagement des autorités ivoiriennes à poursuivre le processus de réformes, avec une forte implication du secteur privé.

Signalons que pour le Doing Business 2019, la Côte d’Ivoire a été classée parmi les dix meilleurs pays réformateurs au monde.

Lambert KOUAME avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Signature de trois accords de coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

CEPE : Le taux national de réussite est de 84,48 % pour la session 2019