FPI : Assoa Adou chez Gbagbo ''dans les prochains jours'' (média)





fpi,assoa adou,haye


Le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Assoa Adou devrait se rendre "dans les prochains jours" à la Haye pour rencontrer l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, rapporte l'hebdomaire panafricain Jeune Afrique dans son édition du 25 novembre.

"Dans les prochains jours, le secrétaire général du FPI se rendra à la Haye pour y rencontrer Laurent Gbagbo", rapporte le journal sans plus de précision sur la date.

Assoa Adou, qui est à Paris depuis le mois d’octobre pour des soins, a dû effectuer un voyage express sur Abidjan pour se recueillir devant la dépouille d’Aboudrahamane Sangaré, décédé le 3 novembre.

Il est à noter que le vice-président Aboudrahamane Sangaré assurait l’intérim du président Laurent Gbagbo, à la tête du FPI.

Après son décès, Laurent Gbagbo, dans un communiqué rendu public le 16 novembre, a décidé qu’il n’y aura plus d’intérim au FPI et qu’il assumera pleinement la direction du parti, précisant "la mise en œuvre des décisions, la gestion et l’administration du parti au quotidien, continueront d’être assurées par le Secrétaire Général du Parti, le camarade Assoa Adou, avec lequel je suis en rapport constant".

C’est sans doute dans cette optique de gestion du parti, qu’Assoa Adou se rendra à la Haye pour y recevoir des directives du fondateur du FPI.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ballon d’or France Football 2019 : les deux principaux favoris de Didier Drogba

Présidentielles 2020 : Guillaume Soro tisse sa toile