BEPC 2019 : 69,83 % de taux de réussite à la direction régionale de Man





Bepc,Man


 La direction régionale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Man, a enregistré  à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2019, 5886 admis, soit un taux de réussite de 69,83 %, supérieur au résultat de 2018 qui était de 68, 44%.

Sur 8873 élèves inscrits, 8429 candidats présents dans les centres de composition de cette direction couvrant également, outre Man, les départements de Biankouma et Sipilou.

«Félicitations à ceux qui ont eu leur BEPC. La réussite se trouve au bout de l’effort. Mes encouragements à ceux qui ont échoué. En redoublant d’effort, ils pourront également être en joie lors de la proclamation des résultats  en 2020 », a souligné, mardi, le directeur régional, Kouakou Kra.

Les résultats de la session 2019 du BEPC ont été proclamés, mardi, dans tous les centres de composition sur toute l’étendue du territoire national.

Au plan national, la direction des examens et des concours (DECO) a annoncé un taux de réussite de 51,31%, rappelle-t-on.

(AIP)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé dans l’attente d’un pays d’accueil

Secteur de la construction : Les architectes de Côte d’Ivoire au contact de la population