La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) d’Aboisso a enregistré un résultat au-dessus de la moyenne nationale à la la session 2019 du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a fait savoir, mardi, la directrice régionale, Mme N’goran Akoua, après la proclamation des résultats.
Avec un taux de réussite de 60,73%, cette Direction, qui regroupe les établissements scolaires de la région du Sud-Comoé, se classe au-dessus de la moyenne nationale qui est de 57, 31 %. Un résultat également au-dessus de celui de l’année 2018 qui tournait autour de 60%, a révélé Mme N’Goran, qui avait souhaité un taux de réussite de 8 % en début d’année.
Ce sont 7437 candidats qui ont pris part à cet examen du BEPC dont 4410 ont été déclarés admis.
La directrice régionale a estimé que les mouvements de grève observés dans plusieurs établissements pendant l’année scolaire ont eu un impact sur les résultats.
Elle a cependant noté que les tournées effectuées dans les établissements et les encouragements à créer des groupes d’études ont participé à ce résultat satisfaisant.
(AIP)