Sophie Kouadio : Elle crée une académie pour former les managers d’artistes





Sophie Kouadio,Managers,academie,formations,artistes


Après plus de 20 ans  passés à manager des artistes, Sophie Kouadio, la seule femme de l’époque dans ce secteur d’activités, est passée à une étape supérieure. Elle est en train de mettre sur pied une académie pour la formation de toutes les personnes qui envisagent de travailler dans ce corps de métier.

‘’À L'école des managers est une initiative personnelle que j'ai entamé depuis une dizaine d'années. J'ai d'abord constaté que le métier d'encadrement artistique est bien trop souvent méconnu par les pratiquants. "Apprendre sur le tas" c'est bien mais acquérir des outils de performance pour gérer une carrière c'est nettement mieux’’, a-t-elle expliqué au cours d’une rencontre.

La côte d'Ivoire, plaque tournante culturelle mérite d'améliorer son niveau en matière de management. Et cela passe obligatoirement par la formation des acteurs. "A l'école du management" est donc, selon l’initiatrice du projet, une solution pratique aux besoins de formation qui devient grandissant.

‘’Aujourd'hui, de nombreux artistes internationaux et leur staff profitent de notre expertises, il faut donc le vulgariser davantage pour que la Côte D'ivoire continue de produire des vedettes internationales telles que Alpha Blondy, Magic System,  Aicha Koné,  etc. Bientôt ce projet sera formel grâce à des partenariats stratégiques que nous sommes en train de tisser avec des structures professionnelles’’, ajoute t-elle.

Sophie Kouadio demande principalement aux filles qui aiment le  métier de se former car l’on ne devient pas professionnelle sur le tas et en peu de temps.

‘’Il y a des managers qui ignorent complètement leur travail. Il croient qu’il suffit de côtoyer un groupe d’artistes pour devenir manager. Mais non. Nous voulons les orienter, les former à tous les paramètres du métier et leur délivrer des attestations à la fin de leur formation’’, déclare Sophie.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Can 2019 (Préparation) : Les Comores annoncent un match amical contre les Éléphants

Ponts piétons : malgré la sensibilisation, les populations continuent la traversée à risque