Can 2019 : Riyad Mahrez crucifie le Nigéria et envoie l’Algérie en Finale





Football,Can 2019,Riyad Mahrez,Algérie,Sénégal,Algérie Sénégal


L’Algérie a battu le Nigéria (2-1) ce dimanche en demi finale de la Can 2019 et retrouve le Sénégal en Finale. Les Fennecs et Lions de la Teranga se retrouvent pour la seconde fois de la compétition après une première rencontre lors des phases de poules sanctionnée par la victoire des algériens (1-0).

Ce fut donc une demi-finale âprement disputée entre algériens et nigérians, marqué par l’ouverture du score des Fennecs à la 40e minute sur un centre  de Mahrez détourné par le torse du défenseur William Troost-Ekong au fond de ses propres filets.

Les nigérians vont obtenir l’égalisation à la 72e minute  Sur une frappe lointaine d’Etebo, le défenseur algérien Aïssa Mandi contrait de la main. Après consultation du VAR, Bakary Gassama, l’arbitre de la rencontre, désignait le point de penalty. Odion Ighalo ne se faisait pas prier pour le transformer et ainsi devenir le meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations.

 

Alors que l’on s’acheminait tout droit vers les prolongations, les algériens ont obtenu un coup franc à l’entrée de la surface de réparation.    L’attaquant algérien Riyad Mahrez expédie une frappe parfaitement enroulée dans la lucarne d’Akpeyi (90e+5, 2-1) ! Grâce à ce coup de patte sublime, le Cityzen envoyait son équipe en finale.

GZ

En lecture en ce moment

Une plateforme de soutien à Soro Guillaume voit le jour

Theresa May annonce sa démission