RHDP: Ouattara annonce de nouvelles nominations





Réunion du RHDP,Ouattara,Nouvelles nominations


Après la nomination des membres du Conseil Politique, des membres du directoire et de la direction exécutive du parti, le président du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix  (RHDP, coalition au pouvoir), Alassane Ouattara a annoncé de nouvelles nominations en vue des élections présidentielles de 2020.

"A compter du mois de septembre, je procèderai à la nomination des membres du comité des sages, des vices-présidents du parti et du comité, chargé du programme de gouvernement du RHDP", a déclaré Alassane Ouattara, à l'ouverture, d'une réunion du Conseil politique, élargie au directoire et à la direction  exécutive du RHDP.

Ces nominations qui, selon le président du parti, font suite aux décisions du 1er congrès du RHDP tenu en janvier 2019 visent à mettre les uns et les autres au travail en vue des élections présidentielles de 2020.

Alassane Ouattara qui croit en la capacité de son parti à remporter les élections présidentielles, a exhorté à renforcer la cohésion au sein du RHDP et surtout à implanter le parti sur toute l'étendue du territoire. 

"La solidarité et l'esprit d'équipe doivent continuer de prévaloir au sein du RHDP pour nous permettre d'avoir une victoire éclatante aux prochaines élections presidentielles", a-t-il conclu.

Il faut signaler que le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio et le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Diby Koffi, absents lors de la première réunion, sont présents.    

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Demande de liberté provisoire de Gbagbo et Blé Goudé : le verdict connu ce vendredi

Partenariat UNICEF-Conceptos Plásticos : Bientôt des salles de classe en plastique recyclé