Forum sur l'investissement touristique en Afrique: La Côte d’Ivoire prête à accueillir le monde





Tourisme mondial, OMT, forum d'investissement touristique,


La Côte d’Ivoire  acceuille du 20 au 21 fevrier prochain, le forum mondial de l'organisation mondiale du tourisme (OMT) sur l'investissement touristique en afrique. 
Ce forum va réunir toutes les composantes de l’écosystème de l’industrie touristique, à savoir : les bailleurs multilatéraux, les fonds d’investissements et souverains, les organismes publics et privés d’engineering, les constructeurs immobiliers, les groupes hôteliers, les professionnels du voyage et compagnies aériennes, ainsi que les tour-opérateurs.
Selon les autorités ivoiriennes, l’OMT veut s’inspirer, à travers l’organisation de ce forum, du succès de la stratégie de mobilisation des fonds, adoptée par la Côte d’Ivoire en vue de financer son plan de développement touristique dénommé " Sublime Côte d’Ivoire".
En effet, le pays était parvenu à obtenir 5 milliards $ de promesses d’investissements touristiques lors d’une table ronde des bailleurs, organisée les 20 et 21 octobre derniers à Dubaï (Emirats arabes unis). Par la suite à Hambourg, une autre table ronde a permis de capter plus de 5,8 milliards d’euros supplémentaires de promesses d’investissements touristiques auprès d’investisseurs privés.
A en croire le ministère ivoirien du tourisme, Siandou Fofana,  plusieurs pays africains ont déjà manifesté leur intention de participer à ce forum. Il s’agit notamment de l’Ouganda, du Mali, du Sénégal, de la Tanzanie, de la Guinée-Bissau, de la Guinée Conakry, de l’Ethiopie, de la Sierra Leone, de l’Angola, de la Gambie, du Maroc, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud et du Ghana.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

APF: les groupes parlementaires de l'opposition ne participeront pas à la 45e assemblée d'Abidjan

Côte d'Ivoire/Mise en place d’une nouvelle plateforme : " il n’y a aucun accord entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié " (Assoa Adou)