Maracana : Le Tournoi Des Natifs prend son envol





Maracana,Le Tournoi Des Natifs,Tdr,Serge Agnero


L'univers des compétitions sportives des vacances s'enrichit d'une nouvelle trouvaille.Compétition qui a pour singularité les natifs ayant en commun le meme jour ou le meme mois de naissance ,le Tournoi Des Natifs ( TDN) est à sa première édition. Le lancement de l'acte 1 a été fait ce samedi à la Franche royale en présence des nombreuses équipes et leurs encadreurs.

Concept pensé par 5 personnes à l'origine dont Serge Agnero ou encore Rakeem Traoré, le TDN a mobilisé plus 7 mille followers sur Facebook .Au point où le pas entre la conceptualisation et la matérialisation a été très vite fait.Une réalité traduite par l'organisation du Tournoi Des Natifs ,véhicule d'une kyrielle de valeurs." Le TDN a été créé pour occuper sainement la jeunesse.Il n'est un secret pour personne que notre jeunesse est la cible de plusieurs maux dont la prostitution,l'immigration clandestine ,la drogue etc...Nous  nous sommes dit pourquoi ne pas l'associer à des valeurs à travers le sport.Vu la multitude concepts existants ,il nous a fallu innover.Nous avons envoyé ce concept où les différents joueurs pouvaient avoir en commun le même mois de naissance.Mieux certains partagent le même jour.Cela créé une sensation subliminale.C'est donc ces personnes que nous avons essayé de fédérer." a expliqué Serge Agnero,le Président du TDN.Se voulant le réceptacle de la convivialité ,cette compétition tourne autour du thème " Zéro Violence ".

24 formations ( H) et 4 ( D) à l'assaut du graal

Pour ce qui est de la compétition ,elle se jouera sur la base des règles du maracana Zone pour les hommes. Les dames quant à elles ne sont pas touchées par ces règles. Ce sont au total 24 formations ( janvier à juin,et Juillet à Décembre) en hommes reparties 6 poules de 4 au soir du tirage au soir qui s'empoigneront en une fois 10 min ( poule) et deux fois 10 ( à partir des demies).Les deux premiers de chaque poule ainsi que les 4 meilleures troisièmes valideront leurs tickets pour le second tour.Les dames ,elles au nombre de 4 clubs regroupés en 2 groupes de deux disputeront directement les demi-finales.Le Tournoi Des Natifs qui se tiendra samedi prochain au campus de l'Université Félix Houphouët-Boigny durera 24 heures .Il aura pour principales articulations la partie sportive,un concert géant avec les artistes ivoiriens en vogue et une opération de don sang.

Un engouement fou

Aussi faut-il le souligner,ce concept lancé seulement en mai dernier connait un franc succès.En témoigne le chiffre astronomique de 71 mille followers en moins de deux mois." Le concept a été accrocheur .Quelqu'un est né un jour forcément ou dans un mois.Franchement en lançant ce concept ,on n'avait pas imaginé un tel succès. Aujourd'hui nous sommes sollicités de toute part .Tant au niveau de la diaspora qu'en Afrique. D'ailleurs en marge de nos activités samedi prochain, la France  organise des festivités à Paris en commémoration à tout ce que nous faisons ici.Les États Unis ,le Danemark ne seront pas en reste." a  poursuivi le patron du TDN. 

Rappelons que seuls les membres de la page Facebook âgés de 18 ans et plus sont autorisés à prendre part au TDN.La présentation des responsables de commissions, la signature du règlement intérieur par les clubs et un échange convivial ont clôturé ce point presse.

GZ avec Sercom

En lecture en ce moment

Can 2019 : les plus belles voix d’Afrique scandent "African Proud"

Soirée littéraire ‘’A lire et à boire ''/ La poétesse Liema Bissouma ouvre la saison 3 ce vendredi