Le Vice-Président appelle à rendre les institutions plus visibles et plus accessibles aux populations





Clôture JPOIR,Vice-président,Institutions de la République


Le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan a appélé mercredi à rendre les institutions plus visibles et plus accessibles aux populations.

“Le fonctionnement des institutions de la République doit faire preuve de transparence et de redevabilité vis-à-vis de la population en communiquant autant que possible. Cela renforcera la confiance que les Ivoiriens placent dans leurs institutions. Les citoyens doivent être convaincus qu’à travers ces institutions, sont pris en compte et gérés non seulement les interêts de l’Etat mais également et surtout leurs principales préoccupations. Nous devons tous prendre davantage conscience du fait que ce qui fait la grandeur d’un pays, ce sont des institutions fortes crédibles et perennes “, a-t-il indiqué.

Le Vice-Président s’exprimait lors de la cérémonie de clôture des journées portes ouvertes des institutions de la République (JPOIR 2019) axées sur “la connaissance des institutions de la République : une nécessité pour le citoyen”.

Pour Daniel Kablan Duncan , la vision d’un Etat fort et émergent se réalisera pleinement avec l’Ivoirien nouveau.

“Il s’agit d’un Ivoirien totalement instruit et imprégné des valeurs républicaines, d’un Ivoirien qui fait passer l’interêt général avant tout interêt particulier”, precise t-il.

Présent à cet évènement, les présidents d’institutions par la voix du président du Sénat, Jeannot Kouadio-Ahoussou, se sont réjouis de la tenue et du succès de cette prémière édition des JPOIR 2019, qui ont été de veritables occasions d’intéractions entre les institutions et les citoyens.

Ouvertes lundi, ces JPOIR 2019 ont pris fin mercredi.

(AIP)

ako/ask

En lecture en ce moment

Plus de 1000 réfugiés vivant en Côte d’Ivoire enrôlés (ONI)

Côte d’Ivoire/ Revendication : Des balayeuses de rues réclament leurs salaires