Can 2021 : Le Cameroun toujours en retard, la Caf pense déjà à l'Algérie





Football,Can 2021,Camroun,Alégrie


Le Cameroun parviendra-t-il à organiser la Coupe d'Afrique des nations en 2019 ? Quelques jours après la fin de la Can 2019, la Caf émet déjà des doutes sur la capacité du pays de Paul Biya à organiser la prochaine édition de la grande messe du football africain.  

Désigné pour organiser la Can 2019, le Cameroun s’est vu retiré cette tache car l’instance dirigeante du football africain a estimé que le pays a accusé d’énormes retards dans les travaux, réattribuant ainsi l’organisation de la compétition à l'Égypte.  Le Cameroun est donc censé s'occuper de la prochaine édition, en 2021. Mais l'incertitude règne encore, alors que les éliminatoires débutent dans quelques semaines. La Caf aurait déjà songé à un autre pays organisateur qui n’est autre que l’actuel champion d’Afrique, l’Algérie.  

A en croire le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui,  son pays a déjà été sollicité par la Caf pour l’organisation de la prochaine Can en cas de désistement du Cameroun. : « Il a été demandé à l'Algérie de se tenir prête, dans le cas où l'organisation de la CAN 2021 viendrait à être retirée au Cameroun, ce que l'on ne souhaite pas bien évidemment. Notre pays a les infrastructures nécessaires pour organiser un tel événement. »a-t-il déclaré sur les une chaine de télévision algérienne.  

Notons que l'Algérie a organisé la compétition une fois, en 1990, année du premier de ses deux sacres.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La 3e édition de la CAN pour aveugles lancée ce jeudi à Abidjan

Attécoubé : Le préfet d’Abidjan agressé