Can 2021 : Le Cameroun toujours en retard, la Caf pense déjà à l'Algérie





Football,Can 2021,Camroun,Alégrie


Le Cameroun parviendra-t-il à organiser la Coupe d'Afrique des nations en 2019 ? Quelques jours après la fin de la Can 2019, la Caf émet déjà des doutes sur la capacité du pays de Paul Biya à organiser la prochaine édition de la grande messe du football africain.  

Désigné pour organiser la Can 2019, le Cameroun s’est vu retiré cette tache car l’instance dirigeante du football africain a estimé que le pays a accusé d’énormes retards dans les travaux, réattribuant ainsi l’organisation de la compétition à l'Égypte.  Le Cameroun est donc censé s'occuper de la prochaine édition, en 2021. Mais l'incertitude règne encore, alors que les éliminatoires débutent dans quelques semaines. La Caf aurait déjà songé à un autre pays organisateur qui n’est autre que l’actuel champion d’Afrique, l’Algérie.  

A en croire le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui,  son pays a déjà été sollicité par la Caf pour l’organisation de la prochaine Can en cas de désistement du Cameroun. : « Il a été demandé à l'Algérie de se tenir prête, dans le cas où l'organisation de la CAN 2021 viendrait à être retirée au Cameroun, ce que l'on ne souhaite pas bien évidemment. Notre pays a les infrastructures nécessaires pour organiser un tel événement. »a-t-il déclaré sur les une chaine de télévision algérienne.  

Notons que l'Algérie a organisé la compétition une fois, en 1990, année du premier de ses deux sacres.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rwanda - Ouganda : le torchon brûle entre les présidents Kagame et Museveni

CAN 2019: Herve Renard » Nicolas Pépé est une menace pour nous »