Concert des 25 ans de carrière : Amadou Gon offre 10 millions aux "Mécanos" du zouglou





Concert des Garagistes, Amadou Gon Coulibaly,


Lors de la célébration des 25ans de carrière des Garagistes le samedi 27 juillet au Palais de la culture, le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a posé un acte qui restera gravé pendant longtemps dans leurs cœurs.
En effet, par la voix du Ministre de la jeunesse  Mamadou Touré il a offert  a offert la somme de 10 millions de francs aux "Mécanos de Wassakara". Un geste qui a mis du baume au cœur des Garagistes en plein milieu de leur concert. En plus du geste du Premier Ministre, le Ministre de la culture, M. Maurice Bandama leur a aussi offert la somme de 2 millions pour l’organisation de cet anniversaire. 
Pour revenir au spectacle,  c’est un spectacle riche en sonorités et en messages qui a été offert au public qui a effectué nombreux le déplacement.
Invités sur scène par Popolaye, Feco et Celio plusieurs artistes dont  Les Leaders se sont succédés pour apporter leur soutien au groupe. 
Le témoignage de ces derniers,  rendu par  Donness  a ému message spectateurs de cette belle soirée. Il a expliqué  que ce sont Les Garagistes qui leur ont donné leur première chance dans la musique en produisant leur première œuvre.
 Selon Donness, son père et même ceux de ses amis ne voulaient pas que leurs enfants deviennent des chanteurs. Il a donc fallu que Popolaye et ses amis aillent convaincre leurs parents afin qu’ils les laissent faire la musique. Et aujourd’hui , ils en sont fiers.
Tous les sites grands titres dont "Enfant chéri", "Kouyou", "Wayé Zebetou"…. Ont été repris en chœur par un public conquis par les voix et les chorégraphies proposés par le groupe Star du jour.
En définitive, GLabel" et  "Wendy & Co ", co-initiateurs du spectacle, ont eu le nez creux en organisant ce concert au cours duquel Les Garagistes ont dit merci à leurs fans.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Le Premier ministre belge annonce sa démission

Le parrain de la drogue El Chapo condamné à perpétuité aux Etats-Unis