Côte d'Ivoire/Présidentielle 2020:"Nous allons pousser" Soro à se présenter (Proche)





PR2SIDENTIELLE,SORO,CANDIDAT


Le candidat malheureux aux élections municipales du 13 octobre dans la commune d'Abobo (Nord d’Abidjan) et par ailleurs vice-président du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI, mouvement proche de  Guillaume Soro) Téfhour Koné a déclaré mercredi que tous les partisans  du président de l’Assemblée nationale allaient le "pousser" à se présenter à l’élections présidentielles de 2020, face à la presse.

 

"Nous croyons fondamentalement à la candidature de Guillaume Soro et nous allons  l'y pousser parce que nous pensons qu'il est un homme de mission", a affirmé M. Koné, ajoutant que  M. Soro ne devrait pas "en principe se dérober a cet appel ".

 

"Nous disons à Guillaume soro qu'il peut compter sur notre appareil" pour 2020 a-t-il précisé

 

Des partisans de M. Soro, à qui l’on prête des ambitions présidentielles, l’encouragent régulièrement à franchir le cap.

 

Pour M. Koné, "Soro est celui-là même qui a éveillé la conscience citoyenne des jeunes" lors de son passage au secrétariat général de la Fesci et sera le candidat qui répondra aux aspirations de la jeunesse ivoirienne.

 

Mi-novembre, le président du RACI, Kanigui Soro avait appelé le président de l’Assemblée nationale à se porter "candidat" aux élections présidentielle de 2020, lors d'un conclave.

 

Pour M. Koné le RACI en tant que mouvement politique est "mieux implanté et structuré que plusieurs partis politiques en Côte d’ Ivoire".

 

Le RACI devrait se mué en parti politique en avril 2019.

 

Revenant sur le rejet de son recours d'annulation des résultats de l’élection municipale à Abobo, Téfhour Koné dit avoir "assisté" devant la chambre constitutionnelle de la cour suprême à une "audience d'informations" estimant que ses "dossiers ont été rejetés sans aucune raison avancée".

 

BYA

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Agitation puérile

Grand-Bassam: l’Abissa 2018 a eu lieu, mais est resté purement traditionnelle