Décédé le 11 Juillet en France : La dépouille mortelle de Mel Théodore arrive à Abidjan samedi





Mel Théodore


Contrairement aux premières informations qui faisaient état de ce que le ministre Mel Eg Théodore, et président de l’Union pour la démocratie citoyenne (UDCY) n’avait pas souhaité être entérré en Côte d’Ivoire, les choses ont évolué.

En effet, après moults tractations entre les membres de la famille et l’état ivoirien, Mel Théodore sera inhumé sur la terre de ses ancêtres.

Selon Afriksoir.net qui a livré l’informations, le cousin du défunt, Emmanuel Essis, a obtenu que le corps de ce dernier soit rapatré en Côte d’Ivoire pour être enterré aux côtés de son frère  Théophile.

Les dispositions ont automatiquement été prises afin de faire venir la dépouille mortelle de Mel Eg Théodore, sur les bords de la lagune ébrié le samedi 3 Août prochain.

Ce jeudi 1er Août, a eu lieu la mise en bière et la levée du corps en France, en présence des membres de sa famille et des amis proches, avant le transfert du corps.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Déclaration des partis politiques de l’opposition ivoirienne suite au communiqué du gouvernement relatif aux propos du Président du PDCI-RDA

Élections FIF: La grosse promesse de Didier Drogba aux Clubs