Inauguration route Adzopé-Yakassé Attobrou : "Quand Ado dit, Ado fait" (Ouattara)





Inauguration route Adzopé-Yakassé Attobrou,Alassane Ouattara


Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara connu sous le pseudo ADO, a soutenu, ce samedi, à l’inauguration de la route Adzopé-Yakassé Attobrou, qu’il tient toujours les promesses qu’il fait aux populations.

" Je me souviens encore de la visite d’Etat que j’ai effectuée à Yakassé Attobrou au cours de laquelle je vous avais annoncé le bitumage de la route Adzopé - Yakassé Atobrou (…) Je me souviens aussi de votre enthousiasme quand j’ai annoncé que je vais le faire. Il y a eu un tout petit peu de scepticisme. - On a déjà entendu ça, les hommes politiques d’Abidjan, ils promettent des choses et puis après, ils s’en vont, on ne les entend plus-. Ado n’est pas comme ça", a précisé le chef de l’Etat. 

Poursuivant qui dit être heureux de constater avec les populations que le rêve est devenu réalité a réaffirmé "quand Ado dit, Ado fait", sous les acclamations nourries des populations venues nombreuses pour la cérémonie.

Le chef de l’Etat rapportant les confidences à lui faites par le ministre Séka Séka, fils de la région de la Mé a révélé que des promesses de bitumage de ce tronçon ont été faites depuis près de 35 ans. longue de 28 kilomètres, cette route de 2x1 voie, a coûté 16 milliards FCFA environ.

En marge de cette cérémonie, Alassane Ouattara a procédé à la pose de la première pierre du centre hospitalier régional d’Adzopé. D’une capacité de 198 lits, le coût de cette infrastructure sanitaire est estimé à 29,5 milliards FCFA. Ce centre de santé devrait être disponible avant fin 2020.


Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Ronaldinho est ruiné, il n’a que 4000 Fcfa dans son compte

Côte d’Ivoire : Un enseignant-chercheur agressé à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody