Paix et développement durable : La Synthèse s’adjuge le 2è prix RCEEDAO





paix-et-developpement-durable-la-synthese-sadjuge-le-2e-prix-rceedao


Charles Lambert Tra BI, Directeur de publication de l’hebdomadaire La Synthèse a remporté le deuxième prix Rceedao pour la paix et le développement durable lors d’une cérémonie le mercredi 28 novembre dernier à Cocody.

Le lauréat a empoché la somme d’1 million de francs cfa, un ordinateur portable et un trophée. La directrice de publication du quotidien l’Expression a raflé le premier prix de la soirée. Elle a empoché la coquette somme d’1 million de francs cfa, un billet d’avion aller-retour dans un pays de son choix, un ordinateur de dernière génération et un trophée.

Seriba Koné, directeur de publication d’un site d’information Afrique7.com  a été classé troisième. Il a emporté la somme de 700 milles francs cfa, un ordinateur portable et un trophée.

La dernière place est revenue au directeur de publication du quotidien Le Mandat. Le prix est composé de la somme de 500 milles francs cfa, un ordinateur portable et un trophée.

Le président du jury, ZIO Moussa s’est réjoui de la qualité des papiers des différents lauréats. Sangaré Sidiki Boubacar, président Afrique du réseau des chambres des expert Européens, parrain de la cérémonie a félicité les directeurs de publication pour l’engagement pris pour la promotion de la paix et du développement durable.

Parfait ZIO

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre la déforestation : Voici les décrets et textes de loi adoptés par l’Etat de Côte d’Ivoire depuis 2019

60e Anniversaire de la Banque Africaine de Développement (BAD) : Alassane Ouattara salue la performance de l’institution financière