Semaine Internationale de l'Artisanat de Grand-Bassam (SIAB) 2019 : 200 artisans de 15 pays présents à la 3è édition





Semaine artisanale de Grand-Bassam,



La Semaine Internationale de l'Artisanat de Grand-Bassam (SIAB) 2019 bat son plein actuellement sur le site historique de la maison du patrimoine au quartier France.
Ouverte le 1er août 2019, la 3e édition de cette rencontre annuelle de promotion de l’artisanat africain enregistre  15 délégations étrangères dont Madagascar avec 200 exposants.
Le Maire Jean-Louis Moulot et  l'Ambassadeur du Ghana en Côte d'Ivoire ont participé, le samedi 03 août, à la journée dédiée au Ghana, pays invité d'honneur.
Après la cérémonie protocolaire, le Maire a visité les stands et encouragé les exposants.
Ce mardi 6 Août, les exposants que nous avons trouvé sur place ont dit leur satisfaction de participer à ce rendez-vous.
"Cela fait la 3e fois que je  participe  à cette semaine artisanale. Tout se passe très  bien et chaque année  je vends bien les articles que j’envoie.  C’est une belle opportunité", nous a confié une exposante spécialisée dans les accessoires en pagne (Éventails,  barrettes, boucles d’oreilles, sacs à main, pochettes, etc.). 
Notons que la semaine refermera ses portes le mercredi 7 août 2019 à 00h00 avec un concert géant auquel participeront de nombreux artistes ivoiriens.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décédé le 11 juillet à Paris ,voici la dernière volonté de Mel Théodore

Côte d’Ivoire / Après les attaques de Arafat DJ contre lui : Ariel Sheney reçoit le soutien d’acteurs du coupé-décalé