Can 2023: Les conseils de Patrick MBoma à la Côte d'Ivoire pour conserver l'organisation





Football,Patick Mboma,Can 2023


Invité spécial de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à l’occasion de l’ouverture de la saison 2019-2020, l' ancien international camerounais ,Patrick Mboma, a animé une conférence de presse ce mardi 6 Août 2019 au siège de la FIF. Il a exhorté les dirigeants du football africain à  une meilleure structuration , cat selon lui, il est impossible de developper le football local sans infrastructures et sans organisation. 

L'ancien buteur camerounais a illustré ses propos par la situation du football local au Cameroun. « Le travail local est délaissé. On ne sait pas quand on commence et quand on fini le championnat. Si on n’est pas conscient de bien structurer le championnat, on ne peut pérenniser les acquis. Il faut revenir à une meilleure structuration du football local. Et il y a un combat à mener. Pour la prochaine CAN, le Cameroun est en retard sur les infrastructures », a-t-il indiqué en souhaitant que la Côte d’Ivoire n’en fasse pas pareil.  « Pour être prête en 2023 pour la CAN, la Côte d’Ivoire doit commencer les grands travaux maintenant. Il ne faudrait pas que la Côte d’Ivoire commette les mêmes  erreurs que le Cameroun » a-t-il conseillé. 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Burkina Faso/Condamné à 10 ans de prison : Djibril Bassolé transféré à la MACA

Côte d’Ivoire/Reforme politique sur la CEI : Le MVCI annonce sa participation aux consultations "bien qu’ignoré par le gouvernement"