Elections présidentielles de 2020, Ouattara met en garde : " Je n’accepterai pas le désordre"





présidentielle 2020,Alassane Ouattara,fraude


Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a mis en garde les éventuels fauteurs de troubles aux élections présidentielles de 2020.

A la veille de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a averti fermement les éventuels fauteurs de troubles.

" Je n’accepterai pas le désordre, je n’accepterai pas les déclarations qui divisent les Ivoiriens et qui mettent en danger l’unité nationale et la cohésion nationale", a martelé Alassane Ouattara, rassurant que les forces de l’ordre seront aux côtés des Ivoiriens pour les protéger et faire en sorte que les élections soient paisibles.

Il a réaffirmé que les élections vont se dérouler dans de bonnes conditions. 
" Je suis serein, nous aurons de bonnes élection en 2020 parce que d’abord, on a eu une Commission qui a fait un bon travail en 2015 et qui a été améliorée pour 2020 et puis nous aurons un système biométrique pour les cartes d’identité", a justifié le chef de l’Etat.

Sur la fraude évoquée par certains de ses adversaires, Alassane Ouattara s’est voulu rassurant. "Il n’aura pas de fraude. Les Ivoiriens voteront et éliront les députés qu’ils voudront. Il n’y a pas de quoi à faire tout un plat".

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Communiqué du Conseil des ministres du 23 janvier 2019

Deux leaders, mêmes pratiques