59 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire : Défilé impressionnant des forces armées ivoiriennes





59e,indépendance,Côte d’Ivoire,défilé


Pour la 2e année consécutive, la commémoration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a été célébrée sur le boulevard Giscard D’Estaing, à Treichville. Comme pour donner un cachet populaire à ce 59e anniversaire. Pour l’occasion, et comme l’année dernière, l’on a eu droit à un défilé de forces militaires, paramilitaires et spéciales.
C’est autour de 10 h, heure locale, que le président de la République, Alassane Ouattara, en compagnie de son épouse, a fait son entrée sur la place spécialement aménagée pour l’occasion. Il reçoit les honneurs militaires et fait la revue des troupes. Puis place est faite au défilé militaire à proprement parler.
Les innovations, cette année, sont la participation, pour la première fois, de l’administration pénitentiaire, de l’académie régionale des sciences et techniques de la mer et de la Société omnisports de l’armée (SOA). Le défilé a connu la participation de motards comprenant différents corps, sans oublier les véhicules de patrouilles.
La commémoration du 59e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a vu défiler des militaires du bataillon aéroporté de la Guinée, des forces armées royales du Maroc et des troupes françaises présentes en Côte d’Ivoire.
Le clou de la cérémonie a été le saut en parachute. Un exercice particulièrement bien mené puisque les quatre parachutistes ont atterri non loin de la tribune officielle.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Des echos de la Ligue 1 / L'Asec Mimosas explose Moossou Fc (6-0)

Alerte : Les enfants sont exposés à la consommation de cannabis