Refresher Program2019 : une cinquantaine de journalistes et communicateurs catholiques de l’Afrique de l’Ouest à Abidjan





Refresher programme,,Journalistes catholiques,



Les journalistes et communicateurs chrétiens catholiques de l'Afrique de l'Ouest sont réunis depuis ce vendredi 9 Août 2019 pour réfléchir sur leur rôle dans la préservation de la paix sociale en Afrique, en période électorale.
C'est dans le souci de prendre conscience de leur responsabilité dans la perspective de 2020, où plusieurs pays sont engagés dans ce processus. 
Venus du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Sénégal,  du Bénin,  du Togo, du Ghana et de Côte d’Ivoire, les journalistes et communicateurs catholiques entendent y porter une attention puisée dans leur foi catholique afin de contribuer efficacement à des élections apaisées. Pendant une semaine, plusieurs activités dont des panels, des ateliers,  mais aussi des sorties découvertes sont au menu de cette rencontre qui se déroule pour la seconde fois en terre ivoirienne.
Au cours de la cérémonie d’ouverture Pierre Éphèse Kouamé, président de l’association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques  (AIJCCA) a salué ces retrouvait les qui permettent de partager les expériences les uns des autres participants. Le président l’union des journalistes catholiques du Burkina Faso  (UCAP), Alexandre Le Grand, a pour sa part félicité la Côte d’Ivoire pour la réussite de la mobilisation des hommes et femmes de médias et a souhaité que les résolutions qui seront prises au cours de refresher program permettent de mieux appréhender les joutes électorales à venir.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: le PDCI et le FPI refusent de participer à la nouvelle CEI

Bonne nouvelle pour Eric Bertrand Bailly