Drame à la paroisse Sainte Cécile du Vallon/ La secrétaire assassinée a son bureau : La décision prise par le Curée





Drame,Sainte Cecile du Vallon


Les paroissiens de "Sainte Cécile  des 2 Plateaux-Vallons" situé dans la commune de Cocody’ au nord d’Abidjan sont réveillés ce dimanche 11 Août avec la terrible nouvelle du décès de Mme Faustine Brou, la secrétaire de la paroisse, qui a succombé à ses blessures suite à l’agression qu’elle a subit dans la matinée du samedi 10 Août.
Selon nos sources, la secrétaire a été découverte autour de 11h dans une marre de sang dans son bureau, situé dans le bâtiment Jean Pierre Cardinal Kutwan. Après recoupement des informations, un individu non encore identifié s’est introduit dans le bureau et l’exploiter sérieusement tailladée à la machette avant de prendre la fuite discrètement, au point où personne n’a prêté attention au drame.
C'est dans l'agonie qu'elle a été conduite dans la clinique la plus proche où elle a rendu l'âme ce dimanche. 
Le curé, le Père René Agbo et la communauté catholique est encore sous le choc dans cette paroisse vieille de 25ans.
Certains paroissiens que nous avons rencontrés lors de notre passage se sont interrogés sur les circonstances de ce crime crapuleux.
"Comment l’assassin  a pu "machetter" la bonne dame sur son lieu de travail sans être inquiété ? Et en plein jour de surcroît. Surtout que c’est samedi matin et que la paroisse grouille de monde", se demande un membre de la commission presse.
Pour élucider toutes les zones d’ombre,   des enquêtes sont en cours pour rapidement mettre la main sur le meurtrier de Brou Faustine. Suite a ce drame, le Père René Agbo a suspendu toutes les activités paroissiales depuis ce dimanche 11 août. Et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Musique : Le Hip Hop comme vecteur d’échanges culturels

Cour pénale internationale : Du nouveau dans l’affaire Gbagbo et Blé Goudé