Le match SOA-WAC pour le top départ du championnat de ligue 1





le-match-soa-wac-pour-le-top-depart-du-championnat-de-ligue-1


Le match qui opposera la Société Omnisports de l’Armée (SOA) à Williamsville Athletic Club (WAC), samedi, au parc des sports Vélodrome d’Abidjan- Treichville, constituera le top départ du championnat national de football de Côte d’Ivoire dénommé ligue 1, de la saison 2019-2020.

Les Militaires seront absolument l’objet de toutes les attractions. Après avoir dominé sans partage l’édition précédente, les sportifs voudront savoir si ce club sera capable de poursuivre sur sa lancée. Pour son entrée en lice, sur la scène continentale, la SOA a coincé dimanche, à Abidjan, face au Football Club de Nouadhibou de la Mauritanie, en concédant un nul blanc.

La partie sera encore une fois difficile pour elle car le WAC d’Adjamé, qui a été l’ombre de lui-même lors de la saison écoulée, s’est donné les armes pour rebondir de nouveau. Pour cela, elle a fait appel à son ex-entraîneur marocain, Rachid Ghaflaoui, pour apporter une nouvelle dynamique à l’équipe.

En résumé, la SOA sera l’équipe à battre au cours de cette saison. Pour cela, elle n’a pas fait dans la dentelle en mettant les moyens non seulement, pour garder l’épine dorsale de son ossature qui a cartonné en 2019, mais aussi, en renforçant son effectif avec des joueurs des légions ghanéenne et togolaise.

Le programme complet de la 1ère journée

SOA – WAC d’Adjamé  (samedi, au parc des sports)

Issia Wazi – AS Tanda (samedi, à Gagnoa)

AFAD d’Abidjan – FC San Pedro (samedi, Parc des sports)

SOL FC – Bouaké  FC (dimanche, parc des sports)

USC Bassam – SC Gagnoa (dimanche, parc des sports)

Asec Mimosas – Racing Club (lundi, stade Houphouët-Boigny)

Africa Sports – ASI d’Abengourou (reporté à une date ultérieure)

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

DRABO MOHAMED LAMORI ( Entraîneur): " L'athlétisme ivoirien étinccellera plus avec ces pôles d'entraînement"

Alassane Ouattara: «Il n’est pas question d’empêcher la candidature de qui que ce soit»