Ministère de la Fonction publique : La PFN promet des actions contre l’arrêté rapportant des décisions d’admission





Fonction publique,Plateforme nationale,PFN


La Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public (PFN) promet de mener des démarches vers le ministère de la Fonction publique afin de comprendre l’arrêté pris par ce département ministériel rapportant des décisions d’admission.
"Suite à la publication de l’Arrêté du Ministère de la Fonction Publique rapportant des décisions d’admission, nous tenons à préciser que des démarches seront menées auprès du ministère de la Fonction Publique pour connaître les motivations de cette décision", informe la PFN.
Pour la Plateforme, de telles décisions sont prises quand la preuve est établie que les personnes concernées par cet arrêté ont utilisé de faux documents. "Nous précisions également qu’un tel acte peut être pris lorsque l’Administration se rend compte que les personnes admises à ces concours l’ont été sur la base de faux documents. Maintenant que c'est su, l'administration rapporte leurs décisions d'admission", explique la PFN que dirige Zadi Gnagna. Or, "Ces actes sont censés n'avoir pas existé".
"Sont et demeure rapportés pour fraude les arrêtés ci-après… ", sont ainsi libellés plusieurs arrêtés signés par le ministre lui-même, le 8 août dernier. Ces derniers rapportent des décisions d’admission datant de 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

FPI: De la nécessité d’une réconciliation pour la reprise du pouvoir en 2020 (analyse)

Lapsus révélateur du Rhdp