Burida : Malgré les contestations, les élections ont eu lieu





Burida.



Malgré les menaces et autres appels au boycotte du collectif "L’égalité et Transparence" conduit par les artistes Pat Sako, David Tayrault, Bilé Didier et bien d’autres qui ont  estimé que ces élections ne sont pas opportunes, l’élection des membres des collèges de la nouvelle assemblée générale du Bureau ivoirien des Droits d’auteurs (Burida) a eu lieu ce mercredi 21 Août 2019, à l’auditorium de la Caisse de stabilisation à Abidjan-Plateau.
Pour le directeur par intérim du Burida Akpatou Serge, les griefs des contestataires ont peut-être des raisons d’être mais ne sont fondés sur aucune justification légale et interviennent trop tardivement. 
Il a ajouté que le Burida est une structure autonome. Raison pour laquelle il s’est dit surpris de la position de "certains alliés qui tentent encore de se laisser manipuler" alors que tous, se sont mis d’accord pour aller à des élections sur des bases solides.

Pour rappel, Les élections des membres des sept collèges devant constituer l’Assemblée générale du Burida composée de 210 membres se tiennent conformément aux dispositions de l’article 9 du décret 205-271 du 22 avril 2015 fixant les attributions, l’organisation et le fonctionnement du Burida.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Événements de Béoumi : Un nouveau corps découvert

Rentrée politique du RHDP France, Diaby Lanciné mobilise plus de 8000 personnes au palais des congrès de Montreuil !