Santé/Kinésithérapie : La santé physique de l’enfant au centre d’un séminaire de haut niveau les 13 et 14 décembre prochains





Kinésithérapie,Centre kiné médical,Gogo Dali,Séminaire de haut niveau


Le centre kiné médical organisera son 3e séminaire de formation de haut niveau, les 13 et 14 décembre prochains. Gogo Dali, initiateur principal de cette rencontre, en a fait l’annonce, jeudi, à Cocody-Angré 8e tranche, au cours d’une conférence de presse.
"Prévention et lutte contre le handicap des enfants de 0 à 17 ans" est le thème principal de ce séminaire qui réunira des experts médicaux et techniques du Gabon, de la France, de la Tunisie et de la Côte d’Ivoire.
"Il s’agira d’un échange d’expériences dans la prise en charge des pathologies liées aux enfants dans leurs différents pays", indique Gogo Dali. "Chacun des participants va exposer sur les différents domaines qui peuvent compromettre l’avenir physique de l’enfant", a-t-il ajouté. Avant de préciser que les travaux se dérouleront aussi bien à la résidence Niablé d’Angré 8e tranche qu’au centre kiné médical (pour les séances pratiques).
L’objectif de ce grand rassemblement est, selon le conférencier, de sensibiliser les autorités, la population dans la prise en charge de la santé de l’enfant. Plus précisément, ces deux jours de séminaire permettront de mieux faire comprendre les conditions des enfants en situation de handicap et d’apporter surtout des conseils pour l’amélioration de leur mieux-être. "A travers ce séminaire, le centre kiné médical entend renforcer son expérience et sa coopération avec d’autres professionnels de la santé de plusieurs pays en général et de la Côte d’Ivoire en particulier", a expliqué le kinésithérapeute Gogo Dali.
Modeste KONE

En lecture en ce moment

Touba: Il taillade sa petite amie et prend la fuite

Côte d’Ivoire/ Mode : Ephrem Youkpo lance "Les rois du Ciseau"