Le CHU de Yopougon fermé à compter de novembre





CHU YOpougon


Le Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Yopougon sera totalement fermé à compter du 1ernovembre prochain, pour des travaux de réhabilitation.

L’annonce a été faite, jeudi, au cours d’une visite de cet établissement hospitalier par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, rapporte le quotidien gouvernemental Fraternité Matin sur son site internet.

Le coût total de la réhabilitation de ce centre hospitalier est estimé à plus de 50 milliards de francs Cfa, a t il précisé. En attendant, un comité de pilotage a été mis sur place à l’effet d’assurer la continuité du service.

« On ne peut fermer brusquement un centre hospitalier de la taille du CHU de Yopougon sans prendre des dispositions pour permettre aux nombreux patients qui le fréquentent de trouver un point de chute », rassure le ministre.

Cette annonce du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, fait suite à une image dégradante du centre hospitalier et universitaire de Yopougon qui a circulé sur les réseaux sociaux, où l’on pouvait voir une quantité importante d’eau couler du plafond d’un bloc opératoire.

Sur place, le ministre a rassuré la population que ce qu’il s’est passé n’est pas spécifique au CHU de Yopougon et peut arriver partout, même s’il reconnaît que le bâtiment est fatigué. Puisqu’il s’agit de tuyaux qui ont cédé et laissé passer l’eau.

Inauguré en 1989, le CHU de Yopougon s’est détérioré au fil des années. Le plateau technique, des bâtiments et installations électriques et d’autres infrastructures sont dans un état de délabrement.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Visite d’Etat dans la région du N’Zi : Ouattara en messager de la paix à Bocanda

Didier Drogba chez le président Alassane Ouattara, ce qui s'est passé