Un DDEN rejette sa nomination dans le secrétariat national du FPI





FPI,Nomination


Le directeur départemental de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle (DDENETFP) de Sinfra, l’Inspecteur principal Ziriga Bernard, rejette sa nomination au poste de secrétaire national du Front populaire ivoirien (FPI) chargé de la formation professionnelle, rendu public  par le président dudit parti, Pascal Affi N’guessan.

“C’est avec une grande surprise que j’ai découvert sur le site”opéra news” du 20 août 2019, l’information selon laquelle je ferais partie du commando de campagne de Affi N’Guessan, président du FPI. En ce qui me concerne, j’affirme n’avoir jamais été approché par ce parti pour une quelconque adhésion, encore moins pour y jouer un rôle”, a-t-il martelé, dans une note d’information parvenue, dimanche, à l’AIP.

M. Ziriga se dit “donc surpris et meurtri par cette information” qui a fait l’objet d’un communiqué officiel signé du Président Affi N’Guessan et relayé dans des organes de presse. Au cas où il s’agirait bien de lui et non d’une autre personne, il demande alors “à son auteur de la corriger le plus rapidement possible”.

Professeur de lycée, Ziriga Bernard a enseigné l’histoire-géographie pendant de nombreuses années avant d’être nommé proviseur au lycée moderne de Sinfra, au lycée Antoine Gauze de Daloa et au lycée moderne d’Oumé. Depuis l’année scolaire 2018-2019, il est le DDENETFP de Sinfra après un détour à Odienné comme secrétaire général de la Direction régionale.

Il est officier dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale, relève-t-on.

(AIP)

fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Basket-ball (Eliminatoires Mondial 2019) Les Eléphants qualifiés pour la Chine

Inter/ Journée de deuil national ce lundi en Ethiopie