Recherché depuis plus de 20 ans en Europe, un présumé couple de fugitifs interpellé par la gendarmerie nationale





recherche-depuis-plus-de-20-ans-en-europe-un-presume-couple-de-fugitifs-interpelle-par-la-gendarmerie-nationale


Recherchés depuis plus de 20 ans par les services de polices européennes et Interpol, un présumé couple de fugitifs, Jean-Claude Lacote et son amie Van  Acker Hilde ont été arrêtés à Abidjan respectivement mercredi et jeudi, par la Section de Recherches de la Gendarmerie nationale, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

Ces derniers avaient changé d’identités pour passer inaperçu. Lacote Jean-Claude était devenu Lacote Stephane Daniel et Van Acker Hilde, Marlène Lacote. C’est le 15 décembre 2011, qu’ils ont été condamnés à perpétuité par la cour d’assises de Flandre occidentale pour le meurtre d’un ressortissant britannique, Marcus John Mitchell, le 23 mai 1996 à Le Coq à la côte belge, précise la note.

Le couple avait également été condamné en Allemagne et aussi à Lille, en 2012. En cette occasion, Lacote, absent à l’audience, a été condamné à cinq ans de prison pour escroquerie en bande organisée, menace de mort et participation à une association de malfaiteurs. En revanche, Hilde Van Acker était présente au tribunal, où elle a été condamnée à deux ans pour complicité d’escroquerie et association de malfaiteurs.

Lacote Jean-Claude et son amie Van Acker Hilde ont été interpellés suite à une enquête ouverte sur l’exécution conjointe d’une entraide judiciaire de la Belgique et surtout de la France qui a réactivé le dossier en relation avec une note rouge d’Interpol avec pour qualification de meurtre commis sur le territoire Belge, souligne t on.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Musique chrétienne : MIRE, comme un parfum de bonne odeur

Après le bureau politique extraordinaire, le PDCI donne les critères pour être candidat du parti à l’élection présidentielle