Cinéma/ Akissi Delta dans tous ses états : "Chez nous ici, chien mange chien »





Akissi Delta, Cinema,,


Invitée à  Grand-Bassam ce jeudi 29 Août 2019 dans le cadre de des "Rencontres cinématographiques du phares", Loukou Akissi Delphine,  plus connue sous Akissi Delta à participé au premier panel de cette journée.  
Dans son intervention, elle a révélé les difficultés qu’elle a rencontré dans la production’ de sa série télévisée "Ma Famille".
"J’ai frappé  à toutes les portes mais il n’y avait personne pour m’ouvrir les portes. J’ai insisté parce que je voulais y arriver. J’ai été traitée de tous les noms mais j’ai tenu ferme et aujourd’hui,  par la grâce de Dieu,  nous sommes encore là", a telle expliqué. Avant de fustiger le comportement des ivoiriens qui n’ont pas confiance aux potentialités dont regorge le pays.
"Chez nous ici, chien mange chien. Personne ne veut aider personne à réussir. C’est Mme Denise  Epoté qui n’est même pas ’ ivoirienne qui a pris mes dossiers et qui a frappé à toutes les portes pour me mettre en contact avec la direction de Canal + qui m’a permis aujourd’hui d’avoir les moyens pour faire "Ma grande famille". Et c’est seulement maintenant que le ministère de la culture et de la Francophonie nous a approché  pour nous aider. Ce que nous ne boudons pas"  a-t-elle ajouté. 
Revenant sur son film "Ma  Grande Famille", Akissi Delta a déclaré n’avoir pas supporté le décès de l’actrice Marie-Louise Asseu qui jouait un rôle phare dans son film. "Je devais reprendre toutes les scènes qu’elle jouait et cela a pesé sur ma santé", a-t-elle soutenu.
Pour finir, elle a annoncé qu’après "Les secrets d’Akissi" qu’elle prépare activement, elle prendra sa retraite.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Interview – Charles Blé Goudé : "J’ai peur …"

Côte d’Ivoire-Inter / Au moins 25% des femmes créent des entreprises en Afrique