Un proche d’Affi N’Guessan rassure : "Pas de "FPI pro Gbagbo" ni de "FPI pro Affi"





FPI,Affi,Gbagbo


 Il n’y a pas le "FPI de Laurent Gbagbo" ni de "FPI d’Affi N’Guessan", a fait savoir vendredi à Yamoussoukro le secrétaire national (SN) du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) chargé des ressources humaines, Joachim Konan, un proche d'Affi N’Guessan, le président de ce parti.

Présent à Yamoussoukro pour présenter officiellement le nouveau secrétaire national chargé du district autonome de Yamoussoukro Koffi Kouamé Simon, M. Konan a confié que le président Affi est toujours en contact avec le président Laurent Gbagbo, exhortant les militants à l’union et à l’entente. 

« Avec le retour très prochain du président Laurent Gbagbo, tous les palabres actuels trouveront solutions » a rassuré a-t-il fait savoir réitérant son appel à la cohésion afin de donner une chance au FPI d’accéder au pouvoir en 2020. 

Joachim Konan a demandé aux responsables fédéraux, secrétaires généraux ainsi qu’aux militants du FPI de soutenir le nouveau SN du district autonome de Yamoussoukro et son bureau dans la réalisation de sa mission. 

Nommé récemment par le président du FPI Pascal Affi N’Guessan, le nouveau SN en charge du district autonome de Yamoussoukro Koffi Kouamé a promis pour sa part œuvrer pour un FPI fort et uni dans la capitale politique ivoirienne.


(AIP)
nam/tm

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Il vaut mieux prévenir le feu

Vandalisme sur des urnes à Grand-Bassam : Deux véhicules interceptés par les forces de l’ordre