BAD : Amadou Gon Coulibaly et Akinwumi Adesina discutent du Programme Social du Gouvernement





BAD,Gon


En marge des Assemblées Annuelles de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, et le Président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, se sont entretenus le 19 octobre 2019 à Washington.

Les échanges ont porté sur le partenariat Côte d'Ivoire - BAD, notamment les ambitions du Programme Social du Gouvernement (PSGouv) 2019 - 2020. Pour Adesina, le programme est une excellente initiative du Président de la République Alassane Ouattara, en ce sens qu'il met l'accent sur les services sociaux de base, à savoir les besoins réels des populations. D'où l'engagement de son institution à renforcer son soutien au programme, notamment sur ses volets autonomisation de la femme et création d'emplois pour les jeunes.

Le Président de la BAD a saisi l'opportunité pour remercier le Président Alassane Ouattara pour le soutien qu'il a apporté à la BAD pour l'augmentation de son capital. Avant de féliciter le gouvernement pour ses performances économiques et actions de développement pour l'amélioration des conditions de vie des populations.

Source : Primature

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Hervé Renard nouveau sélectionneur de l'Arabie Saoudite

Revue de presse : Les femmes du Rhdp, Guillaume Soro et Blé Goudé au cœur de l'actualité de ce lundi