Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR) : Le ministre Siandou Fofana représente la Côte d’Ivoire





Foire internationale du tourisme de Madrid,Siandou Fofana,Côte d'Ivoire


Selon un communiqué dont pressecotedivoire a reçu copie, le ministre du Tourisme Siandou Fofana prendra part à la 39e édition de la Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR) qui aura lieu du  23 au 27 janvier 2019 en Espagne

C’est le premier rendez-vous international inaugural de la saison touristique de l’année, un point de rencontre mondial des professionnels du secteur, et l’un des salons leader sur le circuit international des évènements liés au tourisme. En effet, l’édition 2018 a été un véritable succès avec 10. 190 exposants de 165 pays / régions, 250. 980 visiteurs dont 140. 120 professionnels et 110. 860 grand public ainsi que 7. 856 journalistes.

Le Ministre Siandou Fofana représentera le président Alassane Ouattara à cette rencontre. Il participera pour ce faire, en marge de ce salon, au Forum touristique sur les investissements et les opportunités d’affaires en Afrique (INVESTOUR), conjointement organisée par l’Organisation Mondiale du Tourisme, FITUR et Casa África (Représentant du gouvernement espagnol), le 24 janvier 2019.
INVESTOUR, qui a pour objectif la promotion du développement d’un tourisme durable en Afrique, tout en favorisant les échanges sur des opportunités d’investissements et d’affaires dans la région abritera donc des tables rondes et des rencontres interentreprises.
Selon la note, la participation de la Côte d’Ivoire à la 39e édition de FITUR et particulièrement à la 10ème édition d’INVESTOUR, est donc une opportunité pour notre destination de présenter nos projets touristiques, d’ actualiser nos connaissances en matière de bonnes pratiques touristiques, de susciter et drainer davantage d’investissements d’intérêt touristique et enfin d’accroître la visibilité de notre destination sur les marchés internationaux.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / soirée littéraire '' A lire et à boire'' : Le message de l'auteure Assita Sidibé aux écrivains ivoiriens

Les musulmans entament le Hadj 2019