Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko : Un deuil national de huit jours décrété sur l’étendue du territoire national





deces-du-premier-ministre-hamed-bakayoko-un-deuil-national-de-huit-jours-decrete-sur-letendue-du-territoire-national


Le président de la République, Alassane Ouattara, a signé, jeudi 11 mars 2021, un décret instituant un deuil national de huit jours sur toute l’étendue du territoire national après le décès du Premier ministre, chef du Gouvernement et ministre de la Défense, a appris l’AIP de source officielle.

Selon un communiqué de la présidence parvenu à l’AIP, suite à la disparition tragique du Premier ministre Hamed Bakayoko, du vendredi 12 au vendredi 19 mars 2021, les drapeaux de l’Etat seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger.

Hospitalisé à l’hôpital américain de Paris depuis le début du mois de mars, Hamed Bakayoko dont l’état de santé s’était brusquement dégradé, avait été transféré en urgence, samedi 06 mars 2021 pour suivre un traitement expérimental dans un établissement sanitaire de Fribourg, en Allemagne, où il est décédé mercredi 10 mars 2021 à l’âge de 56 ans.

“Notre pays est en deuil. J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès du Premier ministre, Hamed Bakayoko, chef du Gouvernement, ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer”, a annoncé le chef de l’Etat dans un communiqué lu par son directeur de cabinet, Fidèle Sarassoro à la télévision nationale.

En hommage, le Président Alassane Ouattara a salué “un grand homme d’État, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire”.

Fidèle collaborateur du président de la République depuis plus de 20 ans, Hamed Bakayoko était devenu un membre incontournable de l’entourage du couple présidentiel.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 1er juillet 2020

La rédaction du journal Supersport cambriolée