Mondial basket FIBA 2019: Les Eléphants sortent par la petite porte





Basketball,Côte d'ivoire,Mondial Chine 2019


Les Eléphants sortent par la petite porte du 18e championnat du monde de basket-ball  qui se déroule en ce moment en Chine. En effet, après leurs deux premiers couacs face à la Chine (55-70) et le Venezuela (87-71), les Pachydermes ivoiriens ont enregistré leur troisième défaite ce mercredi 04 septembre 2019 devant la Pologne (63-80). Une troisième défaite d’affilée qui scelle définitivement le sort de la Côte d’Ivoire à cette Coupe du monde 2019 en Chine. 

Elle termine dernière de cette poule A avec 3 points- 48. Paolo Povia et ses poulains voient aussi leur rêve de se qualifier directement pour les Jeux Olympiques s’envoler. Mais, rien n’est encore perdu pour les Ivoiriens pour cette qualification pour le Japon en 2020. Ils doivent maintenant se battre pour permettre à la Côte d’Ivoire de se classer  équipe de son continent lors des matches de classement qu’ils vont maintenant aborder. 
Bref ! Pour leur dernière sorte en match de poule, les Ivoiriens n’ont vraiment été au niveau de la Pologne. Malgré un Charles Abouo, excellent avec 23 points 6 rebonds et 2 passes décisives, les Eléphants ont subi la loi des Polonais. Ils ont pourtant remporté le 1er quart-temps de 4 points d’écart (24-20). Au 2e quart-temps, les Polonais sortent le grand jeu pour s’imposer de points de différence (16-08). A la pause la Pologne avait un court avantage de 4 points (66-32). Les Eléphants se font encore marcher dessus au 3e et 4e quart-temps pour s’incliner (63-80).

Supersport

En lecture en ce moment

Fêtes de fin d’année : Le gouvernement "interdit l’usage des pétards et feux d’artifices"

Ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables : Aboudrahamane Cissé prend officiellement fonction