"Un gouvernement de combat pour accélérer les mesures prises" dans le cadre du plan social (porte-parole)





Conseil des ministres,nouveau gouvernement


Le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré a indiqué que le nouveau "gouvernement de mission et de combat" mis en place mercredi par le chef de l’Etat Alassane Ouattara a pour mission d’accélérer le plan social pris par le gouvernement depuis le début de l’année 2019.

"Ce gouvernement de mission et de combat aura pour mission d’accélérer les différentes mesures qui seront prises dans le cadre du développement de ce dispositif. Avec pour objectif d’apporter la solidarité de la nation à chaque Ivoirien, à chaque Ivoirien, renforcer l’action sociale afin que le soutien de l’Etat aux populations les plus vulnérables soit bien perçu et bien ressentie", a dit Sidi Touré après un Conseil des ministres. 

Ce plan social du gouvernement est axé sur cinq points stratégiques à savoir, la santé pour tous, l’éducation pour tous, la réduction de la pauvreté par l’accès aux services essentiels, l’autonomisation des femmes et des jeunes et le bien-être des populations en milieu rural, a rappelé le porte-parole du gouvernement.

Ce troisième gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly compte 41 ministres et sept secrétaires d’état, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Erreurs contenues dans des cahiers quotidiens de CP1 ET CP2 : Ce que va faire le ministère

Congrès du RHDP Unifié / Charles Lago Donwahi (Délégué général de Concorde en France) : « Celui qui n’est pas avec nous s’écarte de la sagesse »